NOTRE PHILOSOPHIE
Créée en 2018 par le chef Laurent Petit et son épouse Martine en plein centre d’Annecy, le Brasserie Brunet dessine depuis ses balbutiements, les contours d’une identité culinaire généreuse et engagée, le produit et sa richesse nature, au cœur du propos. Infusés par la transmission, en 2021, Martine et Laurent Petit se sont associés au Chef Nicolas Guignard ( présent aux côtés du Chef depuis 10 ans ) et sa compagne Pauline Lemettre directrice de salle, autour de la simplicité, la convivialité, l’expression de la beauté des territoires à l’assiette.
La mission était, non seulement de révéler les compétences et talents du couple aux métiers de restaurateurs, aussi, la richesse de la Terre Mère, depuis la cuisine jusqu’en salle. Dans un hommage perpétuel aux sources de vie, au garde-manger essentiel dont la beauté n’est plus à prouver, Pauline et Nicolas ont à cœur de partager l’héritage émotionnel et authentique des époques passées, la simplicité régressive à l’instant. Ainsi ils travaillent uniquement en circuit court, s’adaptant chaque jour et n’hésitant pas une minute à modifier leur carte en fonction des produits qu’ils reçoivent.
Le but ? Respecter le travail des producteurs, éleveurs, cueilleurs ou pêcheurs, soumis aux aléas du temps, des conditions météos et du monde du vivant en somme. Au bout de leur démarche, ils utilisent leurs produits dans leur entièreté afin d’en extraire l’infime expression, tant dans le végétal que dans les poissons et les viandes plus particulièrement. Dans des sauces, bouillons, chips, croustillants ou jus serrés, os, peaux, arêtes ou racines, ils veillent toujours à ne rien gaspiller et font valser pertinence, générosité et écoresponsabilité au service du bien manger.
En janvier 2024, récompensés pour leur engagement, le label de restauration durable Ecotable leur décerne le maximum de 3 Ecotables, une reconnaissance soulignant au marqueur l’investissement quotidien pour la Planète et son écosystème, comment marier gourmandise saucée et responsabilité, savoir recevoir et singularité heureuse.